Somalie : Carnage des parlementaires somaliens évité de justesse hier soir à Mogadiscio

Villa Somalia _ 21-2-2014_ attaque Al-shabaabDes hommes armés ont attaqué hier soir, le jeudi 3 Juillet 2014, dans le quartier de grande Hamar (Xamar-weyne) de la commune de Banaadir des parlementaires somaliens et ça s’est soldé avec un mort et un blessé du côté des représentants du peuple.
Des témoins disent avoir assisté deux voitures conduits par les parlementaires Mohamed Hassan Xeyd et Abdillahi Onka qui ont subi une attaque à l’armement automatique au moment dont ils passaient à la hauteur de l’hôtel Central.

Les assaillants qui ont mené l’attaque meurtrière se sont enfouis à bord d’une voiture qui suivait ceux des parlementaires victimes.
Le chef de l’arrondissement grande de Hamar (Xamar-wayne), Abdelkader Mahamed Abdelkader, a confirmé le décédé sur place du parlementaire Mohamed Hassan Xeyd.

Quant à Abdillahi Onka joint au téléphone par des médias somaliens a confirmé qu’il s’en ait sorti de l’attaque terroriste avec des blessures légères mais que par contre un de ses collègues et un police chargé de leurs sécurités qui l’accompagnait sont morts sur le coup.

HCH


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :