Kenya / Somalie : Al-shabab a capturé un navire Kenyan

pirateUn navire de commerce appartenant à des kenyans serait entre les mains des forces d’Al-Shabab stationnés aux environs d’El- Geelle, la région de Shabeelaha Dhexe (Shabeelaha du milieu).
Ce navire qui faisait route vers la ville de Mombassa s’est approché des côtes de la région de Shabeelaha Dhexe et Al-shabab a pris assaut du vaisseau commercial.
Le navire a quitté le port de Mogadiscio la semaine et un défaut technique dans le moteur l’a stabilisé en plein mer de l’océan Indien puis les vagues l’ont rapproché les rives somaliens contrôlés par le groupuscule extrémiste islamiste.

La Radio Andulus diffusant les informations d’Al-shabab a annoncé hier soir que le navire était dans l’après-midi du mercredi près du Côté de la localité de Meyraaley et les combattants d’Al-shabab ont pris possession du navire. Andulus a également annoncé que 10 hommes qui étaient à bord du navire, d’origines kenyans, sont dans les mains d’Al-shabab.

Avant que les combattants d’Al-shabab arrivent sur le lieu, ce sont des membres de la population de la localité qui ont pris des marchandises sur le bateau mais Al-shabab les a obligés de les retourner.

Les premières informations en provenance de Kenya disent que le bateau appartenait à des marchands musulmans de Kenya. Les propriétaires ont déjà envoyés des messages à Al-shabab pour discuter et voir comment ils peuvent récupérer leur navire, marchandises et 10 personnes de l’équipage.

Al-shabab de son côté n’a toujours pas pris des décisions sur le sort qu’ils comptent réserver au bateau.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :