Djibouti : un Kenyan remporte le concours de mémorisation du Coran d’Ismaël Omar Guelleh

Ad

ensiegnement du saint coran sur planche à boisLe Kenya, Ahmed Aden, a remporté la 15ème édition du concours régional de mémorisation du coran, appelé Grand Prix du chef de l’Etat, a annoncé dimanche le Ministère des Affaires musulmanes, de la culture et des biens waqfs, Aden HASSAN ADEN, dans un communiqué.

Le jeune kenyan réciteur du Coran, qui participait pour la première fois à cette compétition, a remporté la catégorie reine de ce concours, à savoir la manière de psalmodier les 30 chapitres qui composent le livre sacré de l’Islam.

Outre Djibouti, le concours a attiré des participants d’une dizaine de pays, dont la Somalie, l’Ethiopie, le Soudan, l’Ouganda, le Kenya, la Tanzanie, le Rwanda, la Mauritanie, le Yémen et les Comores.

Ce concours a été initié en 1999 par le chef de l’Etat djiboutien Ismail Omar Guelleh.

Le paradoxe dans cet affaire, le président Ismaël Omar Guelleh, initiateur de ce projet religieux, est la même personne qui ferme définitivement les mosquées à Djibouti parce que les majorités des pratiquants musulmans qui fréquentent ces mosquées ciblés sont d’opinion politique différents à celui de son régime.

Il est clair qu’Ismaël Omar Guelleh ne pas sincère dans ce projet de concours de lecture du Coran mais l’utilise à des fin de publicité personnels.

Extrais tirées du Salfi.vefblog :

Question : Quel est l’avis des savants concernant les musulmans qui utilisent l’islam à des fins personnelles ?

Réponse : Comme chacun sait, l’Islam est la religion de la vérité, louange à Allah. Cela est confirmé par le Tout Puissant dans Sa parole adressée à Son Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam

« Certes, Nous t’avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur « 

(Sourate al Baqara verset 119)

L’islam est plus noble et plus précieux de toute autre chose de la vie. Il s’avère donc tout à fait erroné de l’utiliser à des fins personnelles. Et toute personne qui se déclare défenseur de l’Islam doit être soumise à l’épreuve de sorte qu’on puisse vérifier que ses actes correspondent à ses paroles, afin de connaître sa sincérité. En effet, les hypocrites insistent tellement sur leur attachement à l’Islam, que le musulman finit par croire qu’ils sont de vrais croyants. Allah, exalté Soit-il, a dit à leur égard :

 » Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah « 

(Sourate les hypocrites – verset 1)

Le Très Haut ajoute :

« Allah sait que tu es vraiment Son Messager, et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient ! »

(Sourate les hypocrites – verset 2)

Allah dit également :

 » Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent, et s’ils parlent, tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi, c’est eux. Prend y garde. Qu’Allah les extermine !  Comme les voilà détournés (du droit chemin) « 

(Sourate Les hypocrites – verset 4)

En fait, les hypocrites, du vivant du prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam, possédaient une éloquence extraordinaire qui fascinaient les gens et les obligeaient à les écouter et leur donner toujours raison.

Quoi qu’il en soit, il n’est pas permis au musulman d’utiliser l’argument de la religion pour parvenir à des objectifs d’ordre personnel


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.