Djibouti : Blocage injustifiés des salaires et abus de pouvoir contre des enseignants!

Ad

Le collectif vient d’être informé qu’une douzaine d’enseignants du secondaire viennent de subir des blocages injustifiés et arbitraires sur leurs salaires durant les mois de juin et de juillet 2014. Les raisons de ces sanctions sont floues. Le petit Djama invente lui-même les lois car aucune loi ne prévoit de blocage des salaires de tout un mois.

Les absences injustifiées sont sanctionnées par des retenues sur les salaires proportionnelles au nombre des jours d’absence. Et les enseignants qui ont des absences couvertes par des certificats médicaux ne subissent aucune retenue de la part de la finance. Dans les circonstances actuelles toute absence justifiée ou pas entrain automatiquement un blocage des salaires des mois entiers. Djama met ses menaces à exécution: « toute absence sera sanctionnée par un blocage des salaires des trois mois d’été, avait-il martelé durant l’année scolaire 2013/2014.

Selon le SG et DGAC, Djama seul a pris cette décision: « aucun rétablissement de salaire ne sera fait avant la rentrée 2014, dit-il ordonner ». Certains parmi les victimes ont travaillé jusqu’à la proclamation des résultats du seconde tour du bac à mi-juillet 2014. Pire, d’autres ont pris l’autorisation pour se marier et n’ont pas jugé utile d’amener une couverture médicale.

Sauvons L’éducation Nationale – Djibouti


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.