Kenya : quand l’armée kenyane flâne dans les rues des grandes villes de la Somalie, Al-shabaab tient des prêches à Lamu

Fuaad Shongolle _ Al-shababDes combattants armés d’Al-Shabab ont une fois de plus fait des infiltrations spectaculaires dans le territoire et des hauts dirigeants d’Al-shabaab ont tenue des prêches devant des populations vivant dans les régions envahis provisoirement.

Plus de 50 combattants d’Al-Shabaab sont arrivé la nuit dernière dans un village appelé Mangai situé aux environs de Lamu, province Kenyane de la Côte. Ils ont fait des discours anti-kenyan et occidentaux à la population de la localité et ceux surtout pressent à ce moment-là dans les mosquées.

des hauts dirigeants d’Al-Shabaab arrivés avec les 50 combattants ont tenu des prêches plus de trois heures aux adultes du village qu’ils ont regroupé dans des mosquées. Et avant de partir, le groupe de cinquante Al-shabab a fait la prière du matin avec les résidents de Mangai.
L’un des sages du village de Mangai confirme la présence d’Al-Shabab dans leur village pendant plusieurs heures et qu’ils ont parlé aux résidents sur la place publique. il a ajouté que les hommes étaient armés et ont fait la prière du matin avec la population dans les mosquées de la localité.

Al-Shabab avait lancé des attaques sanglantes il y a un an dans les districts de Lamu et Mpeketoni, de l’état kenyan. Le premier anniversaire de ces attaques qui ont couté la vie à 100 personnes composées des militaires et des civils est le lundi 15 juin 2015. lors de raids, Al-Shabaab avaient détruit des casernes des militaires et des entreprises.
Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.