Soudan du Sud : Un Star de la NBA aide les enfants déchirés par la guerre au Soudan du Sud

save the childrenUn Star de la NBA, Loul Deng vient à la rescousse des enfants victimes de la guerre au Soudan du Sud. Deng a fait équipe avec Save the Children, l’un des organismes de bienfaisance qui fournissent une aide dans le pays déchiré par la guerre. Le Soudan du Sud est le pays d’origine de Deng, qui a joué pour les Chicago Bulls et les Cleveland Cavaliers.

Plus d’un million de personnes ont été déplacées au Soudan du Sud depuis que les combats ont éclaté entre les forces gouvernementales et l’opposition. Les combats ont détruit les services de base y compris la nourriture et la médecine. Il a également mis beaucoup d’enfants à risque d’être recrutés par des groupes armés.

La Fondation Loul Deng soutient un effort de collecte de fonds pour aider à sauver le programme d’aide à l’enfance. Deng dit: «Aujourd’hui, je suis dans mes maisons à Chicago, Cleveland et à Londres, mais je n’ai jamais oublié d’où je venais. Je sais et sent comment c’est d’être loin de la maison « .

Deng a commencé la campagne de collecte de fonds avec un don de 30.000 dollars. Il encourage d’autres à se joindre à lui à www.savethechildren.org / deng.

La crise au Soudan du Sud ne fera que s’aggraver si les combats ne s’arrêtent pas. La faim et la malnutrition sont à la hausse dans la nation déjà appauvrie.

Carolyn Milles, la présidente de SAVE THE CHILDREN, dit, « La plus jeune nation du monde, trop d’enfants sont en difficulté sans les moyens de base pour survivre. Beaucoup sont séparés de leurs parents par les combats ou blessés dans des tirs croisés. Le soutien des bailleurs de fonds comme la Fondation Luol Deng est essentielle car elle permet à Save the Children à garder les enfants hors de danger si elles peuvent avoir un semblant de normalité et d’être des enfants à nouveau « .

Ce vendredi 20 Juin marque la Journée mondiale du réfugié. Deng était lui-même une fois un réfugié. Il ajoute: «Je demande à tous ceux qui m’ont apporté un soutien et d’encouragement tout au long de ma carrière de s’associer avec moi maintenant. Créons un avenir meilleur pour les enfants du Soudan du Sud. »


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.