Soudan du Sud: L’ambassadeur sahraoui présente ses lettres de créance au président du Sud-Soudain M. Salva Kiir

République sahraouieLe nouvel ambassadeur sahraoui, Hamadi Al Bachir a présenté mercredi ses lettres de créance au président, Salva Kiir Mayardit, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RASD auprès de la République du Sud-Soudain, a-t-on appris auprès du MAE.
Durant la cérémonie de réception au siège de la présidence à Juba, l’ambassadeur sahraoui a transmis les salutations du Président de la République du SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz à son homologue  Salva Kiir.

M. Al Bachir a exprimé sa fierté de représenter son pays dans l’Etat du Sud-Soudan, réitérant sa volonté à œuvrer pour le renforcement et le développement des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays.

Il a également salué le rôle joué par le Sud-Soudan dans le continent africain, louant ses efforts en faveur de la cause sahraouie aux niveaux continental et international.
L’ambassadeursahraoui a présenté mardi une copie de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale de l’Etat du Sud-Soudan, Dr. Barnaba Mariel Benjamin.

A cette occasion, Hamadi Al Bachir  a souligné que cette étape importante dans l’histoire des deux pays « sera la pierre angulaire dans le renforcement des liens historiques qui unissent les deux pays « .

Pour rappel, l’Etat  du Sud-Soudan a reconnu la RASD après son indépendance le 9 juillet 2011. (SPS)

093/090/TRD


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.