Somalie / Djibouti : Dans un attaque ce matin Al-shabab a abattu deux officiers de l’armée djiboutienne du bataillon HIL I à Bulo-Burte

amisomComme nous le savons 10 personnes, dont des officiers de troupes sont morts en combattant directs menés ce matin de bonheur sur Bulo-Burte ville de la région de Hiiraan.
La bataille a commencé ce jeudi matin et les deux côtés ont fait usage des armes lourdes et les troupes d’AMISOM y ont rejoint pour épauler l’armée somalienne.

Pendant la guerre, des éléments d’Al-shabab portant les uniformes de l’armée somalienne sont rentrés à l’intérieur de l’hôtel CAMALOW situé à Bulo-Burte, dont hébergent des officiers de l’AMISOM et le gouvernement, et ils ont tué deux officiers de la troupe HIL I de l’armée djiboutienne.

Le groupe d’assaillant qui a attaqué l’hôtel était au nombre de 10.

Les bruits des tirs d’arme ont été entendus dans certaines parties de la ville lors de l’attaque, pendant la guerre la circulation des personnes et le transport a été perturbé, les entreprises et l’éducation dans la ville ont été fermé.

Il n’y a pas encore de communiqué officiel à ce jour de la part des agents de l’état de Bulo-Burte et du commandement des troupes de Djibouti qui sont sur le champ de bataille.
Al-Shabaab, qui a perdu tôt ce mois-ci tente de reprendre le contrôle de Bulo-Burte et ont attaqué à plusieurs reprises la ville, mais ne pouvait toujours pas à l’avoir.

Bulo-Burte est un important point stratégique reliant les régions centrale et méridionale de la Somalie.

HCH


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.