Somalie : Arnaques des somaliens à l’œuvre au bout du fil pendant la nuit

arnaqueIls sont réveillés par des appels au milieu de la nuit. Intrigués par ces appels tardifs, plusieurs personnes ont effectué une recherche du numéro de l’appelant sur Internet. Et celui-ci portait l’indicatif… de la Somalie. En fait, il s’agit-là d’une arnaque. Car dès que l’interlocuteur décroche son téléphone, il est facturé jusqu’à Rs 100 la minute.

Un internaute, participant à un forum de discussion sur le site, whocallsme.com, dit avoir été facturé Rs 60 après avoir rappelé un numéro avec l’indicatif 252.

«Je reçois au minimum deux appels par jour», déclare un plaignant. «Une voix féminine a tenté de m’embarquer dans une conversation», confie un autre. «Il joue sur le fait que l’interlocuteur sera forcément intrigué par qui l’appelle à cette heure tardive», explique une des victimes de ce manège.

La meilleure solution, selon un autre internaute, est de bloquer ces numéros. Autre précaution : ne jamais rappeler ces numéros.

lexpress.mu


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :