Kenya: Nairobi réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

Uhuru Muigai KenyattaLe président du Kenya, Uhuru Kenyatta a réaffirmé le soutien de son pays au peuple sahraoui et à sa juste cause, soulignant que la position du Kenya est conforme aux exigences de la légitimité  internationale et des résolutions de l’Union africaine, en ce qui concerne la question de décolonisation du Sahara occidental.

« Nous vous exprimons notre soutien pour votre peuple et sa juste cause et notre position est compatible avec les exigences du droit international et des décisions de l’UA envers la décolonisation de la dernière colonie en Afrique, en tant que préoccupation du continent », a indiqué le président kenyan lors de la cérémonie d’accréditation du nouvel ambassadeur de la RASD, Bah Almed, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République du Kenya.

« Nous soutenons le droit des peuples à la liberté et à l’autodétermination afin qu’ils puissent choisir leur avenir », a-t-il ajouté. (SPS)

020/090/TRD 311800 MAI 014 SPS


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :