Djibouti : Le Département d’Etat met en garde les citoyens américains les risques de Voyage à Djibouti.

Ambassade USA à DjiboutiDernière mise à jour du 8Juin2014 de US département of state

Les citoyens américains à Djibouti devraient évaluer leur situation de sécurité personnelle à la lumière des menaces spécifiques de terrorisme.

Le gouvernement américain continue de recevoir des informations sur les menaces terroristes potentielles visant à l’Ouest (y compris les États-Unis) et les intérêts de Djibouti à l’intérieur du pays. Les actes terroristes peuvent inclure des opérations suicides, attentats (à inclure attentats à la voiture), les enlèvements, les attaques contre l’aviation civile, et les attaques sur les navires maritimes ou près des ports de Djibouti. Les attaques peuvent cibler les installations gouvernementales officielles, y compris les ambassades et les installations militaires, ainsi que des cibles faciles comme les restaurants, les clubs, et les entités commerciales. Bien que les responsables djiboutiens continuent la poursuite des responsables des activités terroristes antérieures, beaucoup de ceux qui sont impliqués sont toujours en liberté et fonctionnent encore dans la région. Les voyageurs devraient consulter la mise en garde dans le monde entier pour plus d’informations et de détails.

Le 24 mai 2014, deux kamikazes ont attaqué un restaurant populaire très convoité par des occidentaux dans le centre-ville de Djibouti. Une victime a été tuée et deux autres ont été gravement blessés. Al-Shabaab a revendiqué la responsabilité de cette attaque, et a renouvelé son intention déjà déclarée à mener des attaques similaires à Djibouti contre des cibles Djiboutien et occidentales. Ces menaces ont été régulièrement répétées depuis 2011, à la suite de l’engagement de Djibouti de fournir des forces de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM).

L’ambassade américaine a actuellement des restrictions de voyage en place pour ses employés. La zone autour de Ménélik Square est hors-limites pour le personnel de l’ambassade jusqu’à nouvel ordre. Les personnels de l’ambassade sont également invités à éviter les grands rassemblements dans les restaurants et autres lieux publics. Bien que ces restrictions ne s’appliquent pas aux employés du gouvernement non-américains, nous encourageons les citoyens américains à prendre des précautions similaires.

Les citoyens doivent se tenir au courant des développements locaux en suivant la presse locale, la radio et des reportages télévisés, avant d’entreprendre de Voyage. Les visiteurs doivent aussi consulter leurs hôtes, y compris les États-Unis et à Djibouti les contacts d’affaires et les hôtels. Nous encourageons également les citoyens américains d’évaluer avec soin la sécurité des lieux qu’ils visitent à Djibouti, les lieux publics tels que notamment les domaines commerciaux, les hôtels, les clubs / bars et restaurants.

Les citoyens américains devraient déjà à Djibouti être extrêmement vigilants quant à leur sécurité personnelle, notamment dans les lieux publics très fréquentés comme les centres commerciaux, les hôtels, les clubs / bars, des restaurants, des stations de bus, et les lieux de culte. Les citoyens américains doivent rester vigilants dans les zones résidentielles, dans les écoles, et à des activités récréatives de plein air. Adopter les bonnes pratiques suivantes: éviter les lieux bondés de transport; visiter seules les entreprises légitimes et les zones touristiques, de préférence pendant la journée; verrouiller toutes les portes de l’hébergement et des fenêtres; porter des quantités minimes de trésorerie et de crédit; ne pas porter de bijoux qui attire l’attention; connaître les numéros de téléphone d’urgence; ne pas résister ou s’opposer à des agressions criminels armés; et toujours être conscient de votre environnement.

Les citoyens américains qui voyagent ou résident à Djibouti, malgré cet avertissement de Voyage sont invités à s’inscrire au Programme d’inscription des voyageurs intelligent (STEP) afin de recevoir l’information la plus à jour de sécurité. En s’inscrivant, les citoyens américains rendent plus facile pour l’ambassade de les contacter en cas d’urgence. Les citoyens américains qui n’ont pas accès à Internet peuvent s’inscrire directement auprès de l’ambassade américaine à Djibouti. Les citoyens américains sont aussi invités à suivre le site web de l’ambassade américaine à Djibouti, la page Facebook et le compte Twitter, et les médias locaux et internationaux.

L’ambassade américaine à Djibouti est situé au Lotissement Haramous Lot # 350B, tél. + (253) 21-45-30-00. Vous pouvez contacter la section consulaire de l’ambassade par email à ConsularDjibouti@State.gov. En cas d’urgence après les heures, s’il vous plaît appelez + (253) 77-87-72-29 ou 21-45-30-00.

Les citoyens américains doivent également consulter les sites web du ministère l’Information de l’État de Djibouti, ainsi que la mise en garde dans le monde, les avertissements et les alertes de voyage, qui sont tous disponibles sur le site web du Département d’État des États-Unis de, Bureau des affaires consulaires. Les voyageurs peuvent obtenir la mise à jour des informations sur les conditions de sécurité en appelant 1-888-407-4747 sans frais aux États-Unis et le Canada, ou sur une ligne de péage régulière au 1-202-501-4444 à partir d’autres pays. Suivez-nous sur Twitter et le Bureau des Affaires consulaires ainsi la page Facebook.

USA


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :