Djibouti : la télévision du régime sera fractionnée en trois branches

RTD - DjiboutiAprès 36 ans avec une seule chaîne télévisée, Djibouti vient de lancer trois nouvelles chaînes thématiques en langues locales, en marge des festivités de l’indépendance nationale, a-t-on appris dimanche de sources officielles.

Pour les autorités djiboutiens, il s’agit de mettre la télévision nationale au diapason des ambitions de ce petit pays de la Corne d’Afrique qui compte devenir un hub culturel, commercial et économique de la région.

« La communication est au cœur du développement de chaque nation. Elle doit à la fois refléter et faire connaître au monde entier l’identité, les progrès réalisés et les défis à relever de chaque nation », a indiqué à Xinhua le ministre djiboutien de la Communication chargé des Postes et des Télécommunications, Ali Hassan Bahdon.

« C’est pourquoi le chef de l’Etat djiboutien, Ismail Omar Guelleh, qui avait annoncé personnellement en mai dernière la création de ces trois nouvelles chaînes, a fait du développement de la propagande une des priorités de la feuille de route de la politique gouvernementale », a-t-il poursuivi.

Le mois dernier, Djibouti a célébré le 60ème anniversaire de la création de Radio Djibouti qui a été marquée par l’inauguration de nouveaux studios équipés de matériels technologiques de dernières générations.


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.