Djibouti : La fête nationale du 27 JUIN 2014 boudée par le peuple djiboutien se fera dans le vide.

djiboutiLe chef de l’état a annulé cette année, 2014, la réception de la présidence qui fait partie de l’activité officielle au cours de la journée de la fête nationale du 27 juin.

La journée du 27 juin 2014 est tombée sur un jour férié à Djibouti, le vendredi, mais la population écœurée par le fait que le régime cache la réalité sur la santé du président djiboutien préfère suivre les matchs de la coupe du monde 2014 chez eux après le meeting de l’opposition prévu vers 15h00.

Il y aura le défilé militaire dans la commune de Balbala et la pose de la gerbe de fleur au monument des soldats inconnus morts pour l’indépendance situé devant le palais du peuple.

le 26 juin 2014, à minuit, sera hissé le drapeau nationale devant le palais du peuple en présence des ministres et des parlementaires sous la protection des contingents des policiers, quant aux districts de l’intérieur c’est sous la clarinette de l’armée nationale et la participation du commissaire de la république ainsi que des parlementaires originaires de ces régions.

Au cours de cette réception à la présidence à la journée du 27 juin a toujours était une occasion de présenter dans un long discours les différentes évènements qui ont marqué le pays les derniers mois. Mais, l’annonce de l’annulation a semé les doutes dans le milieu pro-régime et l’amertume chez l’opposition qui espérait bête entendre le mot « dialogue ».

Ce qui est sûr, ce jeudi après-midi, un moment dont une bonne partie de la population se retrouve dans des majlis pour mâcher en séance collective le Khat et les langues se délient, il y aura un débat bien alimenté sur l’annulation de la réception à la présidence au cours de la journée de fête nationale de 27 juin.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.