Djibouti : la Fête de la Musique annulée

drapeau de DjiboutiLa Fête de la Musique ne sera pas célébrée cette année à Djibouti, a-t-on appris mercredi de sources officielles.

Les institutions françaises et djiboutiennes, partenaires dans l’organisation de la Fête de la Musique, sont convenues d’un commun accord d’annuler le concert, prévu sur l’esplanade du Palais du Peuple, annonce l’Institut français Arthur Rimbaud de Djibouti, sans expliquer la raison de cette décision.

Célébrée à Djibouti depuis dix années, la Fête de la Musique est devenue le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique qui attirent chaque année des milliers de personnes, sur les différents sites aménagés pour l’événement.

La Fête de la Musique a été créée en 1982 par le ministère français de la Culture, Jack Lang, et se tient le 21 juin de chaque année.

Mais des sources proches du gouvernement djiboutien nous confirment que la raison principale est la crainte d’un attaque terroriste comme celui qui ciblé le restaurant-bar LA CHAUMIERE le mois dernier.


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.