Djibouti/Éthiopie : Maslax accuse le Bah-fourlaba/Mamasan et l’Ugaas des Issas sous la menace d’assassinat.

Djibouti/Éthiopie : Maslax accuse le Bah-fourlaba/Mamasan et l’Ugaas des Issas sous la menace d’assassinat.

Ad

Dans une vidéo en live publiée le mardi 21 mai 2019, le jeune Maslax, l’artiste engagé de Dire Dawa, dévoile certaines pratiques machiavéliques de Bah-fourlaba/Mamasan, le clan d’Ismaël Omar Guelleh.

Sans citer directement les noms de toutes les personnes dont il accuse, sauf le parrain de la Mafia, Ismaël Omar Guelleh, Maslax relate brièvement des problèmes qu’il a rencontrés pendant son passage à Djibouti.

Dans ce live, Maslax se plaint directement d’Ismaël Omar Guelleh et indirectement de Kadra Mahamoud Haïd.

De l’autre côté, des sources proches de la famille Guelleh nous ont informés que la relation, entre l’Ugaas Mustapha Mohamed Ibrahim et Ismaël Omar Guelleh, est à un point critique.

Les proches de la famille de Guelleh nous ont soufflé avoir entendu Ismaël Omar Guelleh dire, dans un état de colère, à Mohamed Djama Doualeh de la garde républicaine, que si le Ugaas de l’ethnie Issa vient à Djibouti il l’enverrait en prison.

Ces sources proches familles de Guelleh craignent que l’ugaas Mustapha Mohamed Ibrahim se fasse empoissonner que l’assassinat de ce dernier ne déclenche un massacre contre le clan du président Guelleh, le Bah-fourlaba/Mamasan.

N’y a-t-il pas un lien étroit entre la dégradation de la relation entre l’Ugaas des Issa, les menaces de mort non voilées d’Ismaël Omar Guelleh contre ce dernier et les déclarations en live sur Facebook du jeune artiste engagé, Maslax Saïd Doubad dit Romio Maslax Ramiiz ?

À suivre…

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared