Erythrée : L’Érythrée et l’Arabie saoudite ont signé un accord de renforcer de la sécurité maritime dans la mer Rouge

Isaias AfeworkiL’Arabie Saoudite et l’Érythrée ont atteint un accord militaire et de la sécurité sur la lutte contre le terrorisme, le commerce illicite et la piraterie dans la mer Rouge, disent des sources diplomatiques érythréens.

L’accord a été conclu lors d’une visite du président érythréen Isaias Afwerki en Arabie Saoudite et appelle à empêcher toute ingérence étrangère dans les affaires yéménites.

Afwerki a conclu une visite de deux jours, dans le royaume riche en pétrole, le mercredi au milieu d’un important remaniement ministériel en Arabie Saoudite.

Pendant son séjour dans le royaume, le leader érythréen a eu des entretiens avec le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz, prince héritier adjoint, deuxième vice-premier ministre et ministre de la Défense du Royaume d’Arabie Saoudite et d’autres responsables gouvernementaux de haut rang à Riyad.
Pendant ce temps, des sources érythréennes informée a déclaré que les délégations des deux pays, Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, ont visité les ports érythréens et des îles proches de Yémen.

Selon les sources, les hélicoptères saoudiens ont volé de l’Erythrée à Djibouti, un mouvement qui se réfère à la coordination entre les deux pays.

L’Arabie saoudite est à la tête d’une coalition de plusieurs Etats arabes pour engager des frappes aériennes jusqu’à présent – les positions du groupe chiite Houthi à travers le Yémen depuis plus d’un mois maintenant continue dans leur objectif.

Riyad dit que la campagne vient à la demande, DEMAND du président yéménite Abd assiégé Rabbuh Mansour Hadi.

 

HCH24


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :