Somaliland : Une explosion dit-on à caractère politique a secoué hier soir la ville de HARGEISA

explosionLe mercredi soir du 28 Mai 2014 vers 23h55 une explosion a secoué la ville de Hargeisa, la capitale de la Somaliland.

L’explosion a été localisée sur la route principale du quartier dénommé Togdheer. La route passe juste derrière l’hôpital principal de la ville et c’est à cette hauteur que l’explosion a été contingentée.

Les premiers témoignages laissent entendre que l’explosion provient d’une bombe installé sur le bord de la route, pour dit-on faire un attentat politique ciblé, et qui s’est enclenché tout seul en raison, surement, d’une défaillance technique.

La détonation a réveillé la ville et a installé une certaine panique. Quelques minutes après, les services téléphoniques de la ville ont constaté un pic de communication à une heure aussi tardive. C’est assurément la population inquiète qui est à la recherche d’information.

Vingtaines de minutes après les forces de l’ordre étaient sur place et ont commencé à faire des recherches des moyens rudimentaires, tels que lampe torches à kérosène domestiques.

HCH


 Share

Share this post:

Related Posts

Comments are closed.