Somalie / Kenya : Al-shaabab annonce qu’il va porter la guerre à Nairobi, au Kenya

Fuaad Shongolle _ Al-shababUn commandant des rebelles islamistes somaliens d’Al-shaabab a annoncé jeudi que son groupe avait décidé de porter la guerre à Nairobi, la capitale du Kenya, qui a déjà été touchée par une attaque terroriste en septembre dernier.

« Nous avons transféré notre guerre dans Nairobi », a dit Fouad Mohamed Khalaf, l’un des dirigeants les plus influents des Shaabab, dans une déclaration postée sur un site internet somalien.

« Kényans, attendez-vous à des attentats suicides commis par des adolescents musulmans, à des explosions et à des combats », affirme Khalaf qui appelle les musulmans du Kenya à soutenir sa cause.

Le groupe islamiste, en lutte armée contre le gouvernement somalien depuis sept ans, explique que cette nouvelle stratégie intervient dans le cadre de représailles au déploiement de troupes kényanes en Somalie.

Nairobi a été la cible d’une attaque terroriste qui a duré trois jours en septembre dernier contre le centre commercial de Westgate et a fait 68 morts. Al-shaabab avait revendiqué la responsabilité de cette attaque en riposte aux opérations menées par l’armée kényane dans la Corne de l’Afrique.

(Abdi Sheikh et Feisal Omar; Pierre Sérisier pour le service français)

Reuters


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.