Puntland : Un professeur kenyan tué des plusieurs balles en Somalie

Ad

puntlandDes hommes somaliens armés ont tué un enseignant kenyan, ont déclaré la police et des témoins jeudi, dans la dernière attaque visant des étrangers dans la région centrale de Gaalkacyo.

Selon des témoins, deux hommes armés de pistolets ont tiré sur le professeur dans un collège à Gaalkacyo le mercredi soir, une ville à cheval sur la frontière entre les régions autonomes du Puntland et Galmadug.

«Un enseignant kenyan a été abattu à l’intérieur du bâtiment de l’école la nuit dernière, la police enquête actuellement, dit à l’AFP l’agent de la police locale Osman Mohamed.

«J’ai entendu des coups de feu à l’intérieur du bâtiment, puis deux hommes sont partis en courant « , a déclaré Sudi Hassan, un résident à proximité. «J’ai vu le corps de l’enseignant gisant sur le sol dans une mare de sang.  »

Personne n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque, et le motif de l’assassinat n’était pas clair.

 » Il était un professeur très poli et gentil, je ne peux pas imaginer pourquoi on tue quelqu’un comme lui « , a déclaré Ahmed Nur Isa, un étudiant de l’université.

«Ce fut un acte effroyable et injustifiable.  »

La région est une zone de non-droit est inondé avec des fusils et s’y entredéchirent par de multiples bandes armées rivales.

Les étrangers sont des cibles particulières. En Avril, deux travailleurs des Nations Unies ont été exécutés à Gaalkacyo.

Al-shabaab, un allié d’Al-Qaïda en Somalie opère dans la région, bien que la majeure partie du sud de la Somalie ne soit pas sous leur contrôle direct.
– AFP


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.