Kenya : le secteur du tourisme de safari risque d’être la nouvelle cible des terroristes.

Ad

Kenya - SafariLe Service de la faune du Kenya (KWS) exhorte les touristes à continuer à visiter les parcs nationaux kényans et leur assure que des unités d’élite de sécurité sont déployées dans tous les parcs pour protéger les visiteurs.

« Je tiens à assurer les touristes locaux et internationaux que les parcs du pays sont sécurisés malgré l’augmentation des cas de braconnage et des activités terroristes à Mombasa et à Nairobi », a déclaré vendredi le secrétaire principal du ministère kényan de l’Environnement, des Eaux et des ressources naturelles, Richard Lesiyampe.

Le Kenya reste un point névralgique de braconnage en Afrique en dépit des vastes campagnes par les écologistes.

La mort des éléphants et des rhinocéros à cause du braconnage pour leurs défenses et cornes domine les nouvelles récemment.

Selon le KWS, le Kenya compte environ 37.000 éléphants et 1.100 rhinocéros. Quelque 21 rhinocéros ont été perdus, avec 13 tués par des braconniers. L’an dernier, le Kenya a perdu un total de 60 rhinocéros.

Le KWS a déclaré que 30 éléphants ont été braconnés depuis janvier alors que le nombre total des éléphants tués par les braconniers était de 302 dans l’ensemble de l’année 2013.

M. Lesiyampe a affirmé que son ministère avait lancé une initiative visant à sécuriser les parcs et protéger les espèces en voie de disparition.


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.