Kenya : Flash_ Al-shabaab a attaqué hier soir avant minuit une ville kényane et la tienne toujours sous leur contrôle

Ad

Al-shababDes témoins conforment que des groupes bien équipés et portants les insignes du groupuscule extrémiste d’Al-shabaab a attaqué hier soir une ville kényane situé près de la frontière somali-kényane.

Après quelques échanges des tirs aux armes légères, la ville est tombée aux mains d’Al-shabaab. La ville en question est connue sous le nom de Kulan, en langue français elle se lit KOULAN, et est localisé à 45 km du camp de réfugie de DAADAB, Nord-Est Kenya.

Le groupe composé d’une cinquantaine d’homme et équipés d’arme lourd a commencé leur attaque contre la ville hier soir avant minuit. Beaucoup des civils ont déjà fui la localité qui vient de tomber dans les mains d’Al-shabaab.

Cette affaire prouve que la région somalienne en Kenya, NFD, est en ébullition et il y a beaucoup d’élément qui confirment l’existence de la préparation d’une nouvelle guerre de sécession.

À suivre….

 

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.