Kenya : 3 policiers tués dans une embuscade dans la région somalie du NFD, Nord du pays

Ad

REGION NFD - Nord Kenya - Somali AboowLes autorités kenyanes ont confirmé lundi soir qu’au moins trois policiers avaient été tués et que sept autres membres des forces de sécurité pourraient être morts dans une embuscade tendue par des hommes armés présumés combattants d’Al-Shabab dans la ville de Mandera, dans le nord du Kenya, près de la frontière avec la Somalie.

L’Inspecteur général de police David Kimaiyo a ajouté que plusieurs autres personnes étaient blessées ou portées disparues suite aux affrontements dans la ville de Mandera.

« Dans le premier incident de la division Takaba, des affrontements ont éclaté entre les communautés de Garre et Degodia, entraînant la mort de trois personnes tandis que trois autres ont été grièvement blessées et admises à l’hôpital. La cause des affrontements n’est pas encore connue », a déclaré M. Kimaiyo.

Ces membres des forces de sécurité étaient en mission dans la matinée pour récupérer deux véhicules volés transportant du khat sur une route près de la ville de Mandera.

Les hommes armés ont réussi à fuir à bord de leur véhicule avant que la police ne se mobilise pour les poursuivre vers la frontière somalienne, où ils sont tombés dans une embuscade. Au moins deux véhicules de la police ont également été incendiés dans l’attaque.


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.