Ethiopie : Tension entre Addis-Abeba et Mogadiscio sur la présence prolongée de troupes éthiopiennes sur le sol somalien.

Ad

ethiopia - somalia _ clashLe Premier ministre éthiopien, Hailemariam Desalegn, a réaffirmé que les troupes éthiopiennes resteront en Somalie à un temps indéfinie pour l’instant, soit jusqu’à ce qu’Al – Shabab soit éradiqué, ce qui est contraire aux paroles du président de la Somalie.

Il dit que les dirigeants des forces armées éthiopiennes fournissent des résultats concrets maintenant en Somalie qui aident le pays en particulier et la région en général.

Le premier ministre a déclaré: «pour rejoindre la Mission de l’Union africaine en Somalie est une demande émanant du gouvernement somalien et une décision utile d’Addis-Abeba.

Le président de la Somalie, Hassan Cheikh, avait déclaré que les forces éthiopiennes en Somalie resteront seulement 18 mois.

Hailemariam, ajoutant que la capacité de destruction des alliés d’Al-Qaïda en Somalie est très importante et l’armée somalienne n’est pas en mesure de vaincre seule l’ennemi de la région.

Les remarques du Premier ministre font aussi références à la lutte qui oppose les troupes éthiopiennes aux combattants d’Al-Shabab, entre les zones frontalières où la perte et les dommages sont de plus en plus importants du jour au lendemain.

HCH


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.