Ethiopie : Des entreprises chinoises promettent de construire une zone industrielle à Dire-Dawa

drapeau ethiopieLe ministère de l’Industrie et quatre entreprises chinoises ont signé le mardi 6 Mai 2014 un protocole d’accord (MoU) pour construire une zone industrielle à Dire-Dawa, la deuxième ville de l’Ethiopie et capitale économie.

La zone industrielle serait la plus grande zone jamais construit en Afrique, selon l’ambassadeur de Chine en Ethiopie, son Excellence Xie Xiaoyan.

Les entreprises qui ont signé l’accord et se sont engager pour la construction de diverses industries sont la Chine Railway Group Limited, Chine Communication Construction Compagnie, Chine Génie Civil Construction Compagnie, et la GCC Overseas Construction.

A l’occasion, l’ambassadeur d’Ethiopie en Chine, Seyoum Mesifn, qui s’est déplacé pour l’occasion, a déclaré que l’accord présente l’évolution positive de la coopération des deux pays et l’attention particulière accordée à la transformation industrielle.

L’ambassadeur a apprécié la promesse chinoise à s’engager dans divers projets industriels en Ethiopie.

L’ambassadeur de Chine en Ethiopie, Xie Xiaoyan, a de sa part déclaré que l’accord est le reflet de l’engagement de deux nations pour le développement et c’est le premier lien économique en Afrique et il y a de nombreuses étapes à suivre.

Après la signature du mémorandum, le ministre d’Etat, Sisay Gemechu, A déclaré que l’accord est basé sur une promesse antérieure conclue par les deux premiers ministres après leur discussion dans la capitale.

 

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.