Djibouti : situation grave _Message solennel du Haut-Conseil de l’USN à la Nation djiboutienne

Ad

USN - alerte guerre civile » Dans différents articles, le site web hch24.com avait dénoncé en avance les plans machiavélique d’IOG qui consistait à déclencher la guerre civile pour imposer une état d’urgent suivie d’un système militaire, un petit putsch, préparé avec son homme de main, Mohamed Djama de la garde républicaine, afin de faire taire définitivement la protestation du peuple.

L’USN vient de constater aujourd’hui, le projet grave et machiavélique d’IOG.

Links :

1 – http://www.hch24.com/actualites/09/2013/djibouti-ismael-omar-guelleh-seme-les-premices-de-la-guerre-civile-a-djibouti/

2 – http://www.hch24.com/actualites/05/2014/djibouti-les-milices-iog-ont-attaque-et-blesses-a-larme-blanche-les-participants-du-meeting-de-lusn-de-ce-samedi-3-mai-2014/  »

 

Union pour le Salut National – USN

Message solennel du Haut-Conseil de l’USN à la Nation djiboutienne

 

Le Haut-Conseil de l’USN porte à la connaissance du peuple djiboutien que, selon des faits avérés et informations fiables concordants, le pouvoir en place a arrêté un plan macabre de violence physique contre les dirigeants, les jeunes, les femmes et les autres militants de l’USN.

Comme constaté par tout un chacun, la mise à exécution de ce plan a débuté dès samedi 3 mai 2014 par le saccage du siège central du parti d’opposition UDJ, lieu d’un meeting de l’USN, et par des attaques sanglantes contre des militants de l’USN, attaques qui ont fait 33 blessés pour ne retenir que le nombre des personnes ayant nécessité une intervention médicale.

Nous savons aussi que, dans le cadre de ce plan macabre, et suivant des critères inavouables, des unités en tenue civile ont été spécialement constituées pour poursuivre et systématiser la violence anti-USN.

Il est clair que l’objectif de ce plan machiavélique est de créer une situation de guerre civile en République de Djibouti.

De toutes les conséquences de ces gravissimes développements, l’USN tient pour responsable Monsieur Ismaël Omar Guelleh. Elle fait savoir à ses exécutants, clairement identifiés par l’USN comme par le peuple djiboutien, qu’ils répondront individuellement de leurs agissements criminels.

De même, l’USN appelle le peuple djiboutien à la plus grande vigilance et prend la communauté internationale à témoin.

Plus que jamais, sauvons ensemble notre pays.

 

Vive la République de Djibouti. Vive la Liberté. Vive l’USN. Nous vaincrons.
Pour le Haut-Conseil
Le président de l’USN
Ahmed Youssouf Houmed


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.