Djibouti : Les faux syndicats du régime et la police politique, le SDS, fêtent la journée du travail de 1er Mai 2014 à…

Ad

Djib24-SDS-IOG-Hassan SaidLe bâtiment qui fait le siège central de deux centrales syndicales de Djibouti, l’UDT et l’UGDT, a été confisqué depuis longtemps par l’état. C’est des faux syndicats crées par le régime djiboutien qui occupent les lieux et jouent la clarinette sur des morceaux d’hypocrisies préparés dans les locaux du service des renseignements djiboutiens.

Hier, la présidence a alloué une aide financière de 1.500.000 FDJ pour les faux syndicats afin qu’ils organisent cette mascarade de fête du 1er Mai 2014 au couleur de Guelleh, le tyran. La preuve, les discours et les chansons entonnés sur place ne faisaient que la louange du régime et d’IOG.

Pour empêcher toute autre manifestation et ceux des syndicats indépendants et libres, le pouvoir a mobilisé presque la totalité de la police nationale et une bonne partie de la gendarmerie. Des syndicalistes ont été empêchés de sortir de chez eux et des arrestations ont été opérées dans les milieux syndicaux. Des centaines des militants syndicales sont déférés ce matin dans les geôles du régime de Guelleh et des dizaines de blessés sont annoncés

Et les services des renseignements étaient pressent sur le lieu comme un essaim d’abeille afin d’éviter tout dérive des certains éléments obligés à assister à ce projet.

Certains témoins confirment même la présence de la deuxième personnalité du SDS, service des documentations et de la sécurité, la police politique du régime, sur l’estrade dont se tenaient les louanges du régime.

Un 1er mai au gout et à la couleur d’un régime sanguinaire satisfait aussi monsieur Dan Cunniah, le directeur de l’ACTRAV.

Que nous allons étaler bientôt dans un article sa proximité avec la police politique du régime djiboutien.

Hassan Cher

Communiqué de l’UDT sur le 1er Mai 2014 : https://drive.google.com/file/d/0B9ERCr93X5tibEdiRUZiQVRTTjA/edit?usp=sharing


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.