Djibouti : En Hommage à toutes les victimes de l’attentat suicide à Djibouti,

Houssein Ibrahim Houmed dit housseinphiloSelon des informations concordantes recueillies sur place à Djibouti, un attentat vient de secouer la ville de Djibouti, les informations font état de deux détonations successives sur la Place Ménélik, quartier des affaires de la capitale. Cet attentat aurait fait de nombreuses victimes dont mes compatriotes Djiboutiens et Français mais aussi Américains et Allemands. On ignore, pour l’instant, le nombre des blessés qui sont évacués à l’Hôpital militaire Français du CHA Bouffard, seul hôpital de référence à Djibouti dont la mission principale est le soutien aux Forces Françaises ….

Djibouti n’a plus été habitué aux attentats depuis les années 1990 qui avaient coûté la vie à des nombreuses personnes innocentes, essentiellement françaises et djiboutiennes dont des enfants. Les auteurs n’ont jamais pu être identifiés. 

 
L’attentat de ce soir visait bien des intérêts essentiellement français même si des Américains et des Allemands sont aussi touchés.

Ce soir, nous avons une pensée particulière à toutes les victimes de cette folie meurtrière. Pour la majorité des Djiboutiens, il ne fait aucun doute que ce serait Monsieur Ismaël Omar Guelleh, actuel Président autoproclamé de la République de Djibouti qui pourrait se trouver derrière cet attentat en vue de briguer un quatrième mandat malgré un état de santé des plus désespérants. 

 
L’enquête conjointement menée par la France et par les Etats-Unis, présents sur les lieux, nous dira sans doute un peu plus sur les auteurs de ces effroyables crimes qui ont visés encore une fois des personnes innocentes.

Nous condamnons, avec la plus grande fermeté, cette violence d’où qu’elle vienne…

Houssein IBRAHIM HOUMED


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.