Djibouti: Communiqué de l’USN FRANCE sur la violence gratuite d’aujourd’hui à l’encontre des militants USN

USN - DjiboutiCommuniqué de presse La représentation de l’Union pour le Salut National (USN) en France, coalition de l’opposition djiboutienne tient à informer l’opinion publique internationale d’une situation inquiétante qui prévaut à Djibouti depuis ce samedi 03 mai 2014. En effet, au cours d’un meeting de l’USN tenu ce jour au siège de l’UDJ, la police a chargé en forçant les portes pour s’introduire violemment dans la réunion et réprimer responsables et militants de l’opposition.

Cette intervention illégale des autorités djiboutiennes montre leur nervosité devant la force de mobilisation des populations excédées par l’arbitraire, l’impunité et l’injustice sociale, notamment dans la perspective de la visite prochaine d’Ismaël Omar Guelleh aux États-Unis prévue le 5 mai. Le bilan provisoire fait état de 30 blessés soignés dans le cabinet médical du Docteur Abatté sur un total d’une centaine de personnes battues à la matraque. La représentation de l’USN rappelle que le meeting empêché aujourd’hui est dores et déjà reprogrammé demain dimanche au siège de Balbala et de nouveau après-demain lundi au siège de la coalition à Quartier 4.

De surcroît, la capitale djiboutienne est plongée dans l’obscurité depuis deux jours suite à des délestages inexplicables. La représentation de l’USN dénonce avec la plus grande énergie cette situation qui risque de conduire le pays dans une impasse dangereuse pour la cohésion nationale.

Maki Houmed-Gaba

Représentant de l’USN en France

Fait à Paris, le 3 mai 2014

Tél. 06.25.52.08.85


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :