Djibouti : Le Bah-fourlabeh/Mamasan ont donné l’ordre d’assassiner Omar Moussa Hassan, propriétaire de l’usine Vitall.

Djibouti : Le Bah-fourlabeh/Mamasan ont donné l’ordre d’assassiner Omar Moussa Hassan, propriétaire de l’usine Vitall.

Ad

Le samedi 27 avril 2019, deux voitures de la gendarmerie se sont pointées à la maison d’Omar Moussa Hassan. Les gendarmes ont interpellé Omar Moussa Hassan sans mandat d’arrêt ni ordre de juge.

Amené à la brigade de la gendarmerie, Omar Moussa Hassan a subi un interrogatoire musclé. Il a subi des tortures et même reçu des coups des poings à la gorge. Monsieur Ali Abdi Farah, le consigliere de la mafia et le chef d’état-major de la gendarmerie, le colonel Zakaria Hassan Aden, ont mené l’interrogatoire d’Omar Moussa Hassan.

Au moment de l’interrogatoire, Ali Abdi Farah a dit au propriétaire de l’usine d’embouteillage d’eau Vitall que Mohamed Djama Doualeh, commandant de la garde républicaine, a donné l’ordre de l’assassiner s’il n’accepte pas d’oublier l’usine d’eau Vitall.

Monsieur Omar Moussa Hassan a rejeté leur demande. Dès qu’il a dit non, Ali Abdi a ordonné qu’on le menotte et qu’on le remette à la milice Bah-fourlaba/Mamasan.

D’après des proches du chef d’état-major de la gendarmerie, Omar Moussa Doualeh a été conduit dans une voiture de la gendarmerie avec les yeux bandés et après dix minutes de route il fut déplacé dans une voiture appartenant à la garde républicaine et bourré des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan.

Depuis le soir du samedi 27 avril 2019, Omar Moussa Hassan est porté disparu. Si Omar Moussa Hassan meurt sous la torture, c’est clair que les responsables de cet assassinat seront Ali Abdi Farah, Ismaël Omar Guelleh, Mohamed Djama Doualeh et le ministre de la Communication chargé des Postes et des Télécommunications — Abdi Youssouf Sougueh dit Qaliye.

À suivre…

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared