Djibouti / Ethiopie: Le Parti Démocrate Djiboutien fut l’invité de l’opposition éthiopienne à la conférence de Londres.

Des spécialistes des droits, des activistes et des politiciens tous issus de l’opposition ou du sphère des partis éthiopiens, engagés dans la contestation qui secoue depuis des années Addis-Abeba, se sont retrouvés dans une conférence débat à « London School of Economic and political science – École d’économie et de sciences politiques de Londres» le samedi 14 et dimanche 15 Avril 2018. C’est une université britannique spécialisée dans la recherche scientifique et l’enseignement académique des sciences économiques, politiques, sociales et de la finance. La LSE a joué un rôle considérable dans la formation académique des élites gouvernementales, intellectuelles et économiques de la Planète.

Au cours de cet évènement politique et social qui a regroupé des éthiopiens de l’opposition, de la société civile et des acteurs indépendants provenant du milieu universitaire, le cas de la dictature de Djibouti fut abordé brièvement.

L’opposition éthiopienne avait invité le Parti Démocrate Djiboutien – PADD – pour représenter l’opposition Djiboutienne. C’est le vice-président de PADD, Osman Kheyre Dembil, accompagné de deux membres qui avaient honoré de leur présence le peuple djiboutien.

Les organisations et personnalités pressent à cette conférence sont :

  • Oromo Studies Association –OSA – président Teferi Mergo
  • Lost and fund Oromo – Daniel Ayana de State University USA
  • Oromo Diaspora Advocacy Association – ODAA– Sirra Benti de Leipzig University Germany
  • ONLF – l’un des créateurs Abraham Mahdi
  • Etc…

L’opposition éthiopienne s’est engagée a travaillé et à collaborer avec les forces vifs de la république de Djibouti afin de bâtir l’axe de la paix de la corne qui doit englober Djibouti, l’Ethiopie, l’Erythrée et la Somalie, pays peuplés par des ethnies liés par l’histoire, la culture et la généalogie.

Un premier pas vers la paix et la collaboration politique régionale.

À suivre…

Parti Démocrate Djiboutien – PADD


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.