Somalie / Djibouti : Les troupes djiboutiens bloqués dans le village de Matabaan par des combattants de la secte Ahlusuna

Ad

AMISOMDes sources dans la région de Hiiraan nous ont informés que des troupes de l’armée djiboutienne membre de l’AMISOM sont bloqués dans le village de Matabaan depuis hier soir.

Ces troupes qui ont quitté la ville de Beledweyne, il y a deux jours de cella de leur base militaire, à destination de la ville de Adaado, la région de Galgadoud, afin d’assurer la sécurité de la conférence où sera débattue la création de l’état régionale dénommé Moudoug & Galgadoud.

C’est la secte religieuse modérée Ahlousouna qui empêche les troupes djiboutiens de quitter le village de Matabaan. Il y a des discussions en cours entre les officieux des troupes djiboutiens et ceux de l’armée de la secte mais il y a une forte probabilité que des affrontements armées éclatent entre les deux forces.

Les dirigeants de la secte religieuse avaient déjà rejeté leur participation à la conférence précitée et ont promis de s’y opposer fermement.

Beaucoup des dirigeants politiques somaliens pensent que la conférence de Adaado est voué à l’échec depuis que trois différentes forces armées (l’armée fédéral de la Somalie, les forces armées de la secte Ahlusuna et les forces claniques) se sont affrontées au début de cette année.

 

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.