Kenya : un commando Al-shabab a pris en otage ce matin l’université de Garissa

police antiterrorisme kenyaneDes hommes armés et équipés des diverses armes ont pris en otage l’’Université de Garissa, au Nord Kenya.

Le commando terroriste qui tient en otage l’université détienne à l’intérieur de l’établissement des étudiants et enseignants étrangers. Malgré d’intense combat aux armes légères, les forces armées kenyanes peinent à mettre un pied dans l’université.

Les contenus d’un échange au téléphone, dès les premières heures de la prise d’otage, avec un étudiant laissent des fortes inquiétudes chez le gouvernement kenyan et les représentations diplomatiques pressent dans le pays. L’étudiant à laisser entendre que les membres du commando terroriste sont très agressifs et ont menacé de tout faire sauter. Il a ajouté que le commando les a informés qu’ils sont d’Al-shabab, le groupuscule religieux extrémiste somalien.

Les étudiants et les enseignants musulmans se sont enfermés dans une mosquée située à l’intérieur de l’Université.

Les premières infos avancent les décès de 17 personnes dont des étudiants et des enseignants et une vingtaine de blessés.

La police kenyane mal équipée et mal préparée à ces genres de prise d’otage, la finalité de la prise d’otage du grand centre commercial Westgate Mall en est une preuve, tente de faire sortir les otages de l’université.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :