Kenya : Al-Shabaab aurait préparé des attaques d’envergure

Ad

pieuvre -Al-shababLa police kenyane a déclaré lundi que la sécurité a été renforcée à travers le pays, avertissant que le groupe militant somalien Al-Shabaab prévoit des attaques de grande envergure.

Le commandant de la police de Nairobi, Paul Wanjama, a averti dans un rapport que le groupe militant somalien Al-Shabaab prévoit plusieurs attaques en particulier à Nairobi.

« A Nairobi, les cibles clés comprennent le Parlement où ils prévoient de planter une bombe dans les édifices du Parlement », a précisé M. Wanjama dans le rapport, notant qu’Al-Shabaab a envoyé des espions d’Amniyats (unité de renseignement d’élite) dans les lieux de culte, les universités et les marchés en plein air.

Autres cibles comprennent le marché en plein air de Murthurwa, l’Eglise Pentecôte de Nairobi et l’Université de Nairobi.

« Le groupe a l’intention d’utiliser un agent secret qui est affilié à la Mosquée Pumwani Riyad et qui est aussi un membre du personnel au Sénat pour lancer l’attaque », a fait savoir M. Wanjama.

Le commandant de la police a demandé aux agences de sécurité de renforcer les mesures de préemption par la collecte de renseignements sur les agents secrets, et de renforcer la sécurité autour de toutes les cibles désignées. « Il est nécessaire de renforcer la sécurité dans les zones ciblées par Al-Shabaab pour les attaques dans afin de neutraliser les menaces », a-t-il souligné.

Des sources au sein de la police ont déclaré que la sécurité a également été renforcée dans les INSTALLATIONS clés du gouvernement que les insurgés pourraient cibler pour des attaques.

Source: Agence de presse Xinhua


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.