Soudan du Sud : Des sanctions ciblées sur les dirigeants du Soudan du Sud en gestation d’après les États-Unis

Ad

Un membre éminent du pouvoir populaire de libération du Soudan Mouvement du Sud-Soudan (SPLM) a appelé la communauté internationale à suivre l’exemple de l’Amérique en mettant une pression supplémentaire sur le gouvernement de Juba, dans le but d’aider à résoudre rapidement le conflit de ce pays.

Rebecca Nyandeng, veuve de SPLM fondateur, le regretté John Garang a salué le décret du président Barack Obama, qui a ouvert la voie à des sanctions américaines sur n’importe qui menace la stabilité du Soudan du Sud, ainsi que ceux qui commettent des violations des droits humains.

Mais en réaction à un décret d’Obama, l’administration de Juba a accusé les Etats -Unis d’ingérence dans ses affaires intérieures en essayant d’influencer les négociations de paix en cours en Ethiopie visant à résoudre la crise de la sécurité du Soudan du Sud.

Nyandeng n’est pas d’accord que les Etats-Unis se mêlent dans les affaires intérieures du Soudan du Sud.

 » Ils critiquent toujours quelqu’un qui leur dit que ce qu’ils font est mal. Ils ont critiqué l’ONU et le représentant du Secrétaire général de l’ONU. Ils ne veulent pas entendre quelqu’un leur dire qu’ils font une erreur «, a déclaré Nyandeng.

Elle a exprimé ses regrets au sujet des allégations de violations continues des droits de l’homme en raison du conflit.

Nyandeng a appelé à des sanctions plus ciblées pour inciter les dirigeants de Juba à trouver une solution au conflit.

« Sanctions individuelles  sont] très important, parce que le gouvernement est en train de faire ce qu’ils veulent. S’il n’y a pas de pression, ils peuvent être têtus lors des pourparlers à Addis-Abeba », a déclaré Nyandeng.

Certains observateurs ont appelé à des sanctions ciblées sur les responsables à la fois du gouvernement ainsi que des rebelles alliés à l’ancien vice-président Riek Machar.

Elle dit que c’est la responsabilité du gouvernement du président Salva Kiir à parvenir à un règlement négocié avec les rebelles dans le cadre de son mandat pour protéger les civils inscrits dans la constitution

HCH


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.