Soudan : deux ingénieurs chinois manquent à l’appel dans la région de Kordofan

Ad

drapeau soudanDeux ingénieurs chinois, travaillant sur un champ pétrolifère appartenant à des compagnies pétrolières soudanaises dans l’Etat du Kordofan-Ouest du Soudan, ont été enlevés vendredi par des hommes non identifiés, a-t-on appris dimanche auprès de l’ambassade de Chine à Khartoum.

Le mécanisme d’urgence de l’ambassade de Chine dans la capitale du Soudan a commencé à travailler à travers les contacts avec les autorités soudanaises. L’ambassade chinoise a demandé à ces dernières d’assurer la sécurité des deux ingénieurs chinois et d’obtenir leur libération le plus tôt possible.

Selon des médias locaux, un groupe armé appartenant au Mouvement pour la justice et l’égalité (JEM) a attaqué le champ pétrolifère de Kanar de la Compagnie soudanaise d’exploitation pétrolière du Grand Nil (GNPOC) dans la ville de Balila située dans l’Etat du Kordofan-Ouest et enlevé trois ingénieurs dont deux chinois et un soudanais.

Les groupes rebelles sont actifs à Darfour et dans la région de Kordofan dans l’ouest du Soudan, où les grands projets font l’objet d’attaque tels que les champs pétrolifères, dans le but de faire pression sur le gouvernement central à Khartoum.


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.