Somaliland : Hargeisa réprime la presse libre et impose une interdiction arbitraire à HAATUF.

somaliland flag01Le lundi 7 avril 2014 la justice de l’état autoproclamé de la Somaliland impose une interdiction arbitraire à un des médias libres de Hargeisa, HAATUUF.

Un haut responsable du média HAATUF a informé le monde que des contingents de plus de 100 hommes en uniformes ont envahis le siège de la presse. Ils ont arrêtés tous les travailleurs, perquisitionnés les outils de travail et mis sous scellé le siège.

HAATUUF avait beaucoup parlé de ces derniers le voyage e Waran-Cadee, ministre de l’intérieur de la Somaliland, en Kenya et les différents échanges entre le ministre des mines et des sociétés étrangères.

Cette décision en violation aux principes fondamentaux des droits de l’homme et la liberté d’expression ne verront que ternir l’image de plus en plus écorné de la Somaliland.

Déjà la Télévision, UniversalTV, dont IOG est actionnaire a été interdite de la Somaliland quand elle mit en avant les informations de la Somalie par rapport à celles de Hargeisa.

HCH


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :