Somaliland : 2 millions de dollars US de dépense par an pour des accueils inutiles dans une région qui manque de tout.

Le candidat du Parti Justice et Bien-être, UCID, pour le présidentielle, l’honorable Jamal Ali Hussein a critiqué l’actuel gouvernement du président Silanyo  qui dépense 2 millions de dollars par an sur somptueux accueil des ministres. De l’argent qui serait autrement dépensé pour d’autres fins que des fêtes du gouvernement.

Le politicien banquier tient ces propos dans un communiqué de presse. Le discours se présente de la sorte : « Chaque fois qu’ils reviennent au pays après un voyage à l’étranger, près de 2 millions de dollars US sont dépensés chaque année dans de somptueux accueil de ministre du gouvernement égale à celle prévus à un chef d’Etat dans un pays qui manque encore l’infrastructure de base et encore moins la capacité de nourrir sa population. Ce genre de  dépenses extravagant doit cesser parce que le pays ne peut pas se le permettre. »

C’est un fait connu que près de 5.000 dollars US passent en accueil chaque fois qu’un ministre revient dans ce pays et considérant que chaque ministre se déplace au moins 4-5 fois par an, à calculer le montant dépensé et vous verrez.  1 Million $ majoré de l’indemnité qui leur est allouée lors de  décollage sur des tournées régionales et c’est un autre montant supplémentaire de 1 million de dollars US qui amène facilement le total à 2 millions de dollars  US.

Le candidat au présidentiel a exhorté les dirigeants actuels de la Somaliland de rendre des comptes à la population de Hargeisa qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :