Somalie : L’ONU appelle toutes les parties au conflit en Somalie à rester maître de soi-même

ONUNicholas Kay, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Somalie a exprimé dans un communiqué sa profonde préoccupation face à l’escalade des tensions entre les forces du Puntland et le Somaliland, dans les régions somaliennes nord de Sool et en particulier la ville de Taleeh.

L’administration du Puntland a menacé hier soir de réagir rapidement contre la mainmise de forces du Somaliland sur la ville de Taleeh.

Kay a dit que l’ONU appelle toutes les parties au conflit en Somalie à  » rester calme et à s’abstenir de tout acte de violence et de faire immédiatement des efforts pour calmer la situation et résoudre les différends par le dialogue et le règlement pacifique , confirmant qu’il ne sera plus question de résoudre la situation par la force militaire  » . Kay a réaffirmé que la mission de l’ONU pour l’assistance à la Somalie coordonne les recommandations des partenaires internationaux pour inciter toutes les parties à faire preuve de retenue et de maîtrise de soi-même, en soulignant la volonté de la mission de soutenir tous les efforts liés à la médiation avec toutes les parties.

HCH


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :