Somalie : Deux clans de la tribu Hawiye s’affrontent depuis hier aux armes lourdes dans Mogadiscio, le clan Murasades et celui de Habargidir.

les vieux déments de la somalieHier, dimanche 13 Avril 2014 vers 15 h des affrontements éclatent entre des hommes en uniformes qui sont tous membres de l’armée nationale de la Somalie. Les heurts ont lieu dans le quartier de Dayniile de la commune de Banaadir.

Ces heurts opposent depuis hier deux clans de la tribu Hawiye, il s’agit du clan Murasade et le Habargidir.

Les affrontements ont éclaté des propriétés foncières appartenant à des personnes qui n’ont rien à avoir avec ces deux clans, des clans minoritaires.

La guerre a occasionnée le décès d’une femme civile et 3 blessés dont une femme civile encore 2 militaires.

Le chef du quartier de Dayniile qualifie cet évènement de regrettable et a confirmé que la période noire de la Somalie n’est pas encore de l’histoire mais plutôt une actualité manifeste.

Les heurts se sont apaisés  mais chacun se prépare de son côté avec l’arrivée des renforts en homme et des munitions. La population s’attende à la reprise des hostilités dans les heures à venir parce qu’un responsable ou force n’est intervenu afin de calmer la situation.

La guerre des clans est de retour en Somalie malgré la mise en place d’un gouvernement et des forces africaines de Paix, AMISOM.

 

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :