Somalie : Al-shabaab vient d’abattre à Mogadiscio le deuxième député du parlement fédéral dans moins de 48 heures.

Fuaad Shongolle _ Al-shababCe matin, mardi 22 Avril 2014, vers 10heure un député du parlement fédéral a été abattu. La victime s’appelait Abdilasis Isaak Moursal et ait été assassiné à la commune de Dharkenley dans la capitale de Mogadiscio.

Des hommes armés des pistoles l’ont attaqué dans sa maison et lui ont tiré à bout portant sur la poitrine et la tête.

Le Premier ministre somalien, Abdiweli Sheikh Ahmed, dit que la violence ne pourra pas dissuader son gouvernement de garantir la paix.

 » L’utilisation de la terreur … ne sert qu’à unir et renforcer notre détermination « , a-t-il ajouté.

Al Shabaab avait déjà revendiqué le meurtre, d’hier lundi, d’un député dans une voiture piégée, avait pour but de punir les politiciens qui ont soutenu « l’invasion des chrétiens en Somalie «, une référence à l’appui de Mogadiscio qui reçoit des gouvernements occidentaux et des membres de l’Union africaine qui ont envoyé des troupes pour combattre les milices claniques et les groupuscules extrémistes.
Al Shabaab a été poussé hors de la capitale en 2011, mais a depuis mené une campagne de bombardements dans le but de renverser le gouvernement et imposer sa version stricte de la loi islamique.

 

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :