Somalie : 45è conférences des ministres des affaires étrangères de l’IGAD se tiendra à Mogadiscio d’après le gouvernement d’Hassan Sheikh Mahmoud.

somalieLe ministre des affaires étrangères somalien, Docteur Abdirrahmane Ducaale Beyleh, a informé hier les médias que l’état fédéral somalien espère accueillir à Mogadiscio la 45ème conférence des ministres des affaires étrangères de l’IGAD.

Il a dit : «  mon ministère a travaillé et consacré assez de temps pour convaincre ses homologues à se retrouver à Mogadiscio. Ça n’a pas été une tâche facile mais nous avons l’accord de principe de l’IGAD. »

Il a ajouté qu’une telle conférence ne fera que renforcer la crédibilité du gouvernement et de sa capacité à revenir sur la scène régionale.

La position géographe de la Somalie est un atout à profiter d’après le ministre Abdirahman sans toutefois savoir le lien entre la conférence prévue et la position de la Somalie. Les critères exigés pour une telle conférence sont la sécurité et les infrastructures d’accueil nécessaires. Nous avons bien que la Somalie ne peut garantir de telles demandes en ce moment.

Al-Shaba et les milices claniques opposées au gouvernement ne manqueront surement pas de profiter de l’occasion et mèneront des actions hostiles à ce projet.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :