Kenya : une compagnie américaine débute l’exploration dans un bloc pétrolier

REGION NFD - Nord Kenya - Somali AboowLa compagnie d’exploration pétrolière et gazière américaine ERHC Energy a annoncé mardi le début d’un programme sismique 2D couvrant 1.000 kilomètres linéaires sur le bloc 11A dans le nord-ouest du Kenya.

BGP Kenya Limited, l’une des premières entreprises de prestation de service de géophysique au monde, a été chargée de cette acquisition sismique.

« Lors de l’achèvement du programme sismique cet été, ERHC et son partenaire d’exploitation auront satisfait aux exigences minimum du programme pour la période initiale de deux ans selon les termes du Contrat de partage de production du bloc 11A », a déclaré Peter Thuo, directeur général d’ERHC Kenya Ltd.

Le Bloc 11A, couvre quelque 11 950 kilomètres carrés ou 2,95 millions d’acres, et l’exploration pétrolière et gazière de ce bloc dans le nord-ouest du Kenya a été attribuée l’année dernière à ERHC.

Le bloc est situé à la frontière entre le Sud-Soudan au nord, le bloc 11B et le lac Turkana à l’est, et non loin de la frontière entre le Kenya et l’Ouganda à l’Ouest.

Cette décision survient alors que le gouvernement a annoncé des plans de distribuer davantage de licences d’exploration des blocs dans le nord du Kenya face à l’activité croissante de recherche de pétrole des compagnies étrangères.

 

Xinhua


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :