Kenya : Nairobi a-t-elle arrêté un responsable religieux dangereux ou l’Omra la dérange ?

Ad

La police kenyane a arrêté un haut responsable musulman lors d’un raid dans la capitale à Nairobi.
Sheikh Abdi Hajji a été arrêté jeudi soir dans un raid de la police au bureau du Conseil suprême musulman du Kenya (SUPKEM.

La police kenyane a dit que 47.150 passeports et les certificats de naissance ont été confisqués pendant le raid. Mais les dirigeants musulmans ont critiqué l’arrestation, disant que Sheikh Abdi Hajji a mené une agence qui organise le hadj (pèlerinage), voyages pour les musulmans du Kenya vers l’Arabie saoudite.

 » Il est normal que le Omra à venir (moins de pèlerinage), Cheikh Hajji serait en possession de documents de voyage déposés par ceux qui envisagent de faire le voyage,  » dit le Secrétaire général de SUPKEM, Adan Wachu.

«Je ne vois rien de grave à cela,  » a-t-il ajouté.

La police a lancé une enquête pour déterminer la légalité des documents saisis et si le leader musulman à des liens avec des activités terroristes, a déclaré une source. Les forces de sécurité kenyanes ont été en alerte suite aux attaques récentes soupçonnés d’être effectué par des militants du groupe somalien Al-Shabaab.

Les fonctionnaires de la sécurité de l’état déclarent que plus de 1000 personnes ont été arrêtées dans une opération en cours portant sur des suspects de terrorisme dans la capitale de Nairobi et la ville côtière de Mombasa. Le mercredi, le prédicateur musulman, Hassan Mahat Omar et sa femme ont été arrêtés pour avoir été en possession de deux grenades dans leur appartement.

L’arrestation fait suite à la mort de six personnes dans une attaque lundi dans le quartier principalement somalien d’Eastleigh.

Hassan Cher

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.