Afrique de l’Est: L’IGAD appuie la candidature de Maurice au poste de Secrétaire général de la Francophonie

Communiqué de presse

 L’IGAD appuie la candidature de Maurice

au poste de Secrétaire général de la Francophonie

 Maurice, le 8 AVRIL 2014 – En marge du « Sommet Union européenne – Afrique » des 2 et 3 avril à Bruxelles, l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), communauté regroupant l’Ethiopie, le Kenya, le Soudan, le Sud-Soudan, l’Ouganda, la Somalie ainsi que Djibouti – également membre l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) – a indiqué son soutien officiel à la candidature de Maurice au poste de Secrétaire général de la Francophonie.

C’est par la voix de son Secrétaire exécutif, l’Ambassadeur Mahboub Maalim, que l’IGAD a signifié son appui à Jean Claude de l’Estrac, Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien (COI) et candidat désigné de Maurice pour diriger l’OIF.

Mahboub Maalim, également président du Comité interrégional de coordination qui réunit l’IGAD, la COI, la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) et le Marché commun d’Afrique orientale et australe (COMESA), estime que la candidature de Jean Claude de l’Estrac à l’OIF « offre une opportunité inédite pour ce francophone reconnu, également très actif dans cette grande région de l’Afrique anglophone, d’établir un pont entre des zones économiques et culturelles africaines variées, pleinement impliquées dans la mondialisation, et avec le reste du monde, notamment le monde francophone ».

 

 Contact Presse

Sandrine JOLY

+33 (0)6 63 07 03 10

s.joly@rb-associes.fr


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :