Somalie : Mogadiscio espère déployer des drones dans la bataille avec Al-Shabab

drone USALe gouvernement somalien dit qu’il envisage d’utiliser des drones pour lutter contre Al-Shabab, groupe lié à Al-Qaïda, en ciblant les bases des militants et les zones rurales qu’ils contrôlent encore.
Un porte-parole du ministère de la Sécurité, Mohamed Yusuf Osman, a déclaré à VOA samedi que l’armée nationale somalienne prévoyait de déployer les drones indépendamment de la Mission de l’Union africaine en Somalie, connu sous l’appellation AMISOM.

Mais il a refusé de dire d’où la Somalie a obtenu les drones et combien ils avaient reçu.
Les forces spéciales américaines ont été impliquées dans des attaques de drones en Somalie dans le passé, tuant des hauts dirigeants et les commandants militaires d’al-Shabab. Le chef suprême d’Al-shabab, Ahmed Abdi Godane, a été tué dans un raid aérien américain en Septembre 2014.

Samedi, les autorités gouvernementales de la région de Dhusamareb, centre de la Somalie, ont déclaré : « un commandant supérieur d’al-Shabab, Abdullahi Ahmed Mohammed, s’est rendu aux autorités après avoir renoncé à la violence en Somalie »

Abdullahi Ahmed Mohammed était le spécialiste des explosives d’Al-shabab.

HCH


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :