Somalie / Kenya : le cerveau de l’attaque meurtrier de Westgate Mall en 2013 tué sous les bombes d’un drone

Westgate Mall - NairobiUn haut commandant d’Al-Shabaab a été tué jeudi dans le sud de la Somalie lors d’une attaque de drone, a confirmé vendredi un agent de sécurité du Kenya.

Adan Garaar, qui aurait perpétré l’attaque sur le Centre commercial Westgate au Kenya en 2013, a été tué avec deux autres après que leur voiture a été ciblée près de la ville australe somalienne de Bardhere.

« Nous avions été informés que M. Adan Garrar, l’un des terroristes clés impliqués dans la planification de l’attaque sur le Centre commercial Westgate a été tué jeudi soir par une frappe de drone « , a déclaré le responsable sous couvert d’anonymat.

La frappe s’est produite à peine quelques heures après que le groupe militant a lancé une attaque contre un siège de l’administration régionale dans le centre de la Somalie, tuant dix personnes et blessant des dizaines d’autres.

Les États-Unis ont mené un certain nombre de frappes similaires ciblant des militants clés d’Al-Shabaab, tuant le leader principal Ali Godane en septembre et le chef du renseignement du groupe Tahlil à la fin de 2014.

Westgate Mall, un centre commercial populaire très prisé par les expatriés et les habitants riches de la capitale Nairobi, a été attaqué par le groupe islamiste Al-Shabaab en septembre 2013. Au moins 67 personnes ont été tuées dans l’attaque terroriste.

chine news


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :