Somalie / Kenya : « l’armée kényane cible les civiles en Somalie pour se venger à leur manière des attaques d’Al-shabab »

Uhuru Muigai KenyattaDans cette semaine l’armée kényane en Somalie a fait des dégâts collatéraux suite à une attaque menée dans la région de Gedo, le Sud-Ouest du pays. Dans cette région l’armée kényane a tué une mère et ces trois enfants, des civils innocents. Un salve d’obus est tombé sur la maison de la famille décimée.

L’attaque meurtrière précitée faisait partie d’une série de frappe que l’armé de Nairobi avait menée dans les régions de Qayla-Dhaawe, Toblow et Garba-Joog tous situés dans le secteur de la grande ville de Beled-Hawo de la région de Gedo.

Les gens ont informé les médias qu’Al-shabab n’est plus présente dans le secteur depuis et que les frappes de l’armée kényane sont des actions abusives et volontaires dirigées contre les civils innocents somaliens dans le but de se venger, à leur manière, contre les attaques meurtriers d’Al-shabab dans le Nord-Est de Kenya.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :