Kenya / Somalie : Nairobi veut construire un mur sur le long de la frontière entre les deux pays

muraille entre kenya et somalieLe ministre de l’intérieur kenyan, Joseph Nkaissery, a annoncé hier le projet d’une grande muraille qui longera le long de la frontière entre la Somalie et son pays. La construction de la muraille qui débutera la semaine prochaine a pour objectif d’endiguer les attaques d’Al-shabab sur le sol kényan.

Des parlementaires élues dans les villes du Nord de Kenya ont soutenu ce projet quand d’autres le qualifie un obstacle pour les nomades somaliens qui vivent un territoire ancestrales à cheval entre le deux pays. Les contres disent soutenir l’objectif principal du projet mais recommandent au gouvernement de penser à la vie des nomades aussi.

Au début, le ministère de l’intérieur voulait construire la muraille au tour de la région de Lamu afin de l’isole et stopper les attentats terroristes d’Al-shabab mais c’est des membres du gouvernement qui ont conseillé de déplacer le projet vers le long de la frontière avec la Somalie.

Ce projet de mur sur la frontière entre les deux états a créé beaucoup d’inquiétude dans la population somalienne du Nord de Kenya.

 

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :