Somalie : naissance à Mogadiscio d’un nouveau groupuscule extrémiste semblable à Al-Shabaab.

Ad

Déjà l’armée fédérale somalienne avait des difficultés à vaincre le groupuscule extrémiste religieux Al-shabaab sur la totalité du territoire et à la capitale en particulier où le groupuscule mène des actions ciblées contre les symboles de l’état fédéral.

Voilà que depuis moins d’une semaine est né un nouveau groupe d’extrémiste à Mogadiscio. Ce nouveau groupuscule dénommé QAATAYAASHA est une organisation proche d’Al-shabaab mais avec un structure et une direction différente. Leur principale objectif est d’éliminer un par un l’armée et les forces de l’ordre à intérieur même de la capitale et de leurs prendre  les armes.

Le mardi 4 Mars 2014, deux éléments de ce nouveau groupe ont été arrêté suite un attaque d’assassinat d’un militaire qui a foiré après la mort du soldat. Les belligérants ont arrivé à tuer le soldat et à lui prendre le fusil mais des secours ont reçu à les rattraper et les arrêtés.

Hassan Cher

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.