Somalie : Mogadiscio devient la principale cible d’Al-shabaab suite aux grands offensifs…

AL-SHABAAB

Le dirigeant d’une plateforme somalienne dénommée « union pour la Paix » a fait un appel aujourd’hui au gouvernement fédéral afin de renforcer la sécurité de la capitale qui semble, d’après lui, être la cible principale du groupuscule Al-shabaab suite aux vastes offensifs de l’AMISOM, de l’armée somalienne et avec les concours des forces spéciales américains.

Les institutions de l’état fédéral et l’armée nationale ne doivent tous se concentrer sur la grande offensive engagée à l’égard d’Al-shabaab mais penser aussi à assurer la sécurité des villes et lieux importants que le groupe extrémiste peut s’attaquer comme Villa-Somalia qui fut-il y a pas longtemps une cible de choix pour les extrémistes.

Il a rajouté qu’un offensif éclair ne mettra en hibernation les extrémistes anti-paix mais ne ramènera jamais une paix durable en Somalie. En réarmant l’armée nationale et en augmentant les salaires de ces derniers, nous pouvons espérons des avancés durables autrement c’est la cata !

Hassan Cher

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :